mercredi 3 novembre 2010

Last news by André Bar


Bonjour à tous,
 
Quelques infos des jours passés.
- Commémoration du 16 octobre passée en compagnie d'Adrienne Van den Hove, son mari et sa famille.
 
- Le lendemain, dimanche, je rencontrai Adrienne et son mari chez sa fille habitant à Liège. J'ai profité de cette rencontre amicale pour lui offrir le superbe portrait au crayon réalisé par notre ami (artiste) Mehdi. Elle en fut très émue. Voir photo en annexe. Avec son mari, Philippe, nous avons fait le point des documents et infos qu'il a récoltés en Angleterre lors de son premier voyage et le 2ème voyage pour l'inauguration de la stèle commémorative pour Albert VDH érigée sur le site du crash. J'ai pu aussi voir son projet déjà bien avancé de la biographie d'Albert. Superbe !
 
- Jeudi 21-10, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Henri Branders à son domicile. Durant les quatre heures d'entretien que nous avons eu, il a raconté ses souvenirs avec beaucoup d'humour. J'ai eu le grand plaisir de lui remettre le livret militaire de son papa que je détenais depuis plusieurs années. Il m'a prêté quatre albums photos et environ 200 négatifs à copier. Nous devons nous revoir bientôt.
 
- Samedi 23-10, j'avais rendez-vous au musée avec Monsieur Lobert qui m'a apporté trois albums photos appartenant à un de ses parents, Georges Livyns. Ces albums contenaient beaucoup de photos que je ne connaissais pas sur la période Aéronautique militaire, Oujda et Angleterre. Super ! Il m'a aussi offert un cadre avec le portrait de Livyns (voir photo).
 
Les scanners vont encore chauffer !!!
 
BAV            André




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire